CATÉGORIES


Projet Interreg NW Europe Water Test Network : une opportunité de financements pour les PME

PRIME / EAU / SCIENTIFIQUE /

Le projet Water Test Network établit un réseau transnational de Centres de Tests, dont la plateforme PRIME fait partie, qui peuvent être utilisés par les PME pour développer, tester et vérifier des nouveaux produits et procédés dans le domaine de l’eau. De cette manière, des nouvelles innovations seront développées et leur mise sur le marché sera accélérée. Ce réseau transnational facilitera l’accès des PME aux centres de tests grâce à un système de bons à valoir transnationaux.

Ces bons à valoir seront ajustés selon les besoins des PME et garantissent un certain niveau d’aide entièrement financée. 

L’aide apportée aux PME va d’un diagnostic d’expert sur le dossier décrivant l’innovation portée par la PME jusqu’à une vérification complète des spécificités du produit, en passant par des tests complémentaires de complexité variable.

Water Test Network offre des « bons de soutien à l’innovation » (=Innovation Support Vouchers) jusqu’à 50 000 € et éventuellement plus. 

Qui peut postuler ?

Toutes les petites et moyennes entreprises (PME).

Une PME est définie comme une organisation n’ayant pas plus de 250 employés et un chiffre d’affaires n’excédant pas 50M€.

Comment s’inscrire ? 

Les demandes de bons peuvent être soumises à tout moment jusqu’au 1er août 2021.

Contactez votre « Innovation Chaser » (FR) : Christophe Mouvet, c.mouvet@brgm.fr, 02.38.64.39.08

En savoir plus sur le projet WTN

Consultez le cahier des charges

Consultez nos dépliants en français et anglais

Lancement du 1er Challenge d’innovation sur le traitement des boues : Innovation Challenge 1: Sludge Processing

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX  :