CATÉGORIES


LES RENCONTRES PLATEFORMES PIVOTS – ENTREPRISES: INNOVER EN MÉTROLOGIE (EAU, SOL, SOUS-SOL)

DECAP / O-ZNS / PERMECA / PESAa / PRIME / EAU / SOL / SOUS-SOL / SCIENTIFIQUE /

Les Rencontres des Plateformes PIVOTS – Entreprises: Innover en métrologie (Eau, sol, sous-sol) se tiendront le mardi 13 novembre 2018 de 9h00 à 16h30 à l’Agence de l’Eau Loire Bretagne (9 avenue Buffon – 45063 Orléans).

L’objectif de cet événement est de favoriser les échanges entre les plateformes expérimentales du programme Ambition Recherche et Développement 2020 PIVOTS et les acteurs économiques afin de répondre aux besoins des industriels et collectivités, par le biais de projets de R&D collaboratifs ou de prestations de services.

Venez participer à un moment de présentations, d’échanges et de rendez-vous B2B qualifiés autour de l’innovation en métrologie environnementale avec la participation de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne et de l’ADEME !

Événement sur inscription gratuite. N’oubliez pas d’apporter vos cartes de visite !

Programme prévisionnel:

09H00 : Accueil des participants

09H30 : Mot de bienvenue

09H40 : Conférences introductives par l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne et l’ADEME

10H10 : Les plateformes PIVOTS: Qui, Quoi, Comment? (Equipe du programme PIVOTS)

10H35 : Pause café

10H50 : Rendez-vous B2B qualifiés: Plateforme-Entreprise, Entreprise-Entreprise, ADEME – Entreprise, AELB – Entreprise (sur inscription)

12H30 : Buffet déjeunatoire

14H00 : Visite d’une des plateformes PIVOTS (sur inscription)

16H30 : Clôture de la journée

 

Retour sur l’événement :

Depuis 2016, le Pôle DREAM Eau et Milieux prend une part active dans le programme régional PIVOTS. Le 13 novembre dernier, DREAM a organisé à Orléans la deuxième édition des Rencontres PIVOTS avec les entreprises de son écosystème.

Cette journée a réuni près de 30 personnes et a permis de mettre en relation les partenaires du Programme PIVOTS, dédié à la métrologie environnementale, avec des acteurs économiques de la Région Centre – Val de Loire et d’ailleurs.

L’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, l’ADEME et les responsables des plateformes PIVOTS (DECAP, PESAa, PRIME, O-ZNS, PERMECA) ont présenté, devant une trentaine de participants, les innovations dans l’étude de la qualité des eaux, des sols et du sous-sol.

Les rendez-vous d’affaires qualifiés qui s’en sont suivi ont permis de créer des échanges et des synergies avec les plateformes PIVOTS mais également entre les participants. Après le déjeuner, une partie des participants ont pu visiter soit le laboratoire de la plateforme DECAP (CNRS) soit le simulateur de pluie et les laboratoires de la plateforme PESAa (INRA) et ainsi découvrir les expérimentations possibles pour de futurs projets collaboratifs ou prestations de service.

Pour en savoir plus : http://www.poledream.org/ecosysteme/pivots-entreprises-eaux-sols-2/http://www.poledream.org/ecosysteme/pivots-entreprises-eaux-sols-2-2/

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX  :