CATÉGORIES


Installation du pilote plurimétrique dans la halle expérimentale du BRGM

PRIME / EAU / SOL / SOUS-SOL / GRAND PUBLIC / SCIENTIFIQUE /

Le Pilote PluriMétrique (PPM), composante majeure des plateformes PRIME (Plateformes pour la Remédiation et l’Innovation au service de la  Métrologie Environnementale) que le BRGM a crée dans le cadre du programme PIVOTS ARD2020 Région Centre – Val de Loire, vient d’être livré sur le site du BRGM. Le vendredi 5 juillet dernier, après un long trajet depuis le Béarn, cette cuve expérimentale de  150 m³ (10,4 x 3.6 x 4.0 m), unique en France, a enfin été mise en place dans la halle expérimentale du BRGM. Ce PPM permettra de réaliser des expérimentations sur les transferts d’eau et de contaminants dans le continuum zone non saturée – zone saturée. La finalisation de l’installation et des équipements associés est planifiée pour le mois de septembre.

plurimétric pilot at BRGM

Cet outil sera opérationnel en octobre et disponible pour développer, qualifier et valider des outils en métrologie environnementale (capteurs, échantillonneurs,…) et des méthodes et des procédés de traitement (physiques, chimiques et biologiques).

 

N’hésitez pas à manifestez d’ores et déjà votre intérêt pour un projet ou une expertise auprès du responsable de la plateforme PRIME !

 

Installation de la cuve du pilote plurimétrique (dès le 5 juillet 2019)

 

Maquette du pilote plurimétrique

 

Retrouvez les vidéos de l’installation de la cuve expérimentale

 

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX  :