Dans le cadre du programme PIVOTS, LE STUDIUM, conjointement avec le BRGM, l’Université d’Orléans, le CNRS, l’INRA et le pôle de compétitivité DREAM Eau et Milieux organisent du 26 au 28 novembre 2018 à Orléans la conférence internationale « Les micropolluants dans l’eau : de la détection à la dépollution ».
Cette conférence sera l’occasion, pour des chercheurs universitaires, des scientifiques et des spécialistes de la transformation de l’eau et des industries connexes, d’échanger sur la thématique des micropolluants émergents dans l’eau, incluant le développement de nouveaux capteurs pour la surveillance in situ, des dispositifs innovants pour la détection sur site ou des analyses en laboratoire ainsi que la dépollution de l’eau et des eaux usées au moyen de techniques rentables.
Des conférences, des sessions thématiques et des présentations de posters mettront en évidence les collaborations multi-disciplinaires et le transfert de connaissances entre scientifiques, industriels et autorités officielles.
Pour cet événement, le Pôle DREAM Eau et Milieux propose un espace privilégié aux acteurs économiques et académiques lors d’une session d’échanges le mercredi 28 novembre 2018 de 14h00 à 16h00 au Studium (Orléans).
A partir de témoignages d’entreprises et d’académiques, retours d’expériences et cas concrets, cet atelier aura pour objectif d’identifier les verrous et de faire émerger des axes stratégiques de travail sur les micropolluants dans les eaux.
Pour en savoir plus : http://www.poledream.org/ecosysteme/conference-internationale-les-micropolluants-dans-leau-de-la-detection-a-la-depollution/