CATÉGORIES


11ème CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LA CINETIQUE CHIMIQUE

PRAT / AIR / SCIENTIFIQUE /

La onzième conférence internationale sur la cinétique chimique aura lieu du 23 au 27 juin 2019 à Orléans (France). Les versions précédentes étaient au MIT (2011), à Séville (2013), à Gand (2015) et à Chicago (2017).

Depuis sa création en 1985 à l’Institut national de normalisation à Gaithersburg, le but principal de la conférence était de réunir des chercheurs d’universités, de laboratoires de recherche et d’organisations industrielles pour examiner les progrès et les problèmes de cinétique chimique théorique et expérimentale. Cette réunion interdisciplinaire souligne l’importance d’une compréhension fondamentale des réactions élémentaires à l’ensemble des enquêtes sur les substances chimiques. La conférence est axée sur la cinétique des étapes élémentaires en phase gazeuse et en phase condensée.

Dans le passé, cette conférence était limitée aux systèmes homogènes en phase gazeuse et en phase liquide. La 9ème ICCK a encore élargi le champ d’application pour inclure des études sur les réactions catalysées de manière hétérogène et l’ingénierie des polymères. Grâce à sa portée élargie et aux recherches interdisciplinaires de ses participants, les réunions de l’ICCK constituent un forum unique pour discuter de la manière dont les mêmes espèces réactives et les mêmes motifs de réaction se manifestent dans des conditions de réaction très différentes (e.g., atmosphérique, aqueux, combustion, plasma, dans des solvants non aqueux, sur surfaces…).

Retrouvez le programme sur https://icck2019.sciencesconf.org/data/ICCK2019_Program.pdf

Pour en savoir plus : https://icck2019.sciencesconf.org/

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX  :